Voeux du Maire 2022

Cher(e)s administré(e)s,

Une fois de plus, il est impossible pour nous, élus, de pouvoir vous retrouver à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire.

2022 ne sera pas une année tranquille. Nous serons toujours confrontés aux difficultés liées au contexte sanitaire. Restons patients, sereins, préservons notre santé pour affronter cette situation.

Au cours de l’année 2021 votre équipe Municipale a tenu ses engagements en matière de sécurité avec la création de « bandes jaunes » afin d’éviter les stationnements dangereux et l’aménagement des passages piétons. Nous envisageons de créer un passage piéton à l’abri-bus de Montigny après l’hiver.

En matière de fleurissement, je tiens à remercier l’ensemble des élus, les membres de la commission « aménagement et fleurissement », et les nombreux bénévoles pour l’entretien et la création de parterre qui nous ont permis de maintenir notre label « 2 fleurs » et surtout avoir les félicitations du jury. Je suis très fier de cette réussite collective !

Le verger conservatoire et le grillage végétal sont maintenant terminés. Nous allons reconduire l’opération « 1 million d’arbres dans les Hauts de France » en 2022 et trouver deux autres projets.

Nous pouvons désormais compter sur notre agent Communal, Bruno, en poste depuis septembre 2021 pour maintenir notre village propre et mener à bien nos projets d’aménagements. Je remercie une nouvelle fois les habitants qui entretiennent leur trottoir et caniveau !

Nous avons également atteint les objectifs de 2021, la salle de motricité est maintenant terminée, cependant, la partie sanitaire est en cours de rénovation suite à une montée des eaux. Les rénovations des puits et du terrain de pétanque de Montigny sont également terminées. L’embellissement du Christ et la restauration de la porte de l’église seront réalisés cette année.

Le columbarium et la stèle du dépôt de cendres sont désormais installés, l’aménagement environnant est également terminé. Commune d’Hervilly-Montigny Voeux du Maire 2022.

Concernant le SISCO Haute Somme, nous continuons à défendre l’intérêt des enfants, cependant, une réflexion se pose sur l’avenir de ce dernier en raison de l’augmentation importante des contributions Communales depuis plusieurs années. Encore une fois je tiens à souligner le travail de qualité effectué par l’ensemble des enseignants, Atsems et salariés tout au long de l’année. Dans la mesure du possible, nous envisageons de mettre en place cette année le premier conseil des jeunes.

Cette année nous avons travaillé sur l’objectif principal de notre mandat ; la sécurisation du CD 24 qui traverse notre Commune. En partenariat avec la Gendarmerie de Péronne et de Roisel nous avons demandé des contrôles fréquents, je tiens à remercier le lieutenant Bouton pour son implication dans notre problématique de vitesse. Comme évoqué dans la dernière Gazette, nous attendons la convention afin de mettre en place les 4 points de ralentissement sur notre axe principal. L’objectif est clair, faire ralentir au maximum. Nous travaillons actuellement dans les demandes d’aides et subventions en espérant une réalisation du projet avant la prochaine campagne betteravière.

Je remercie le Président, les membres du bureau, ainsi que tous les bénévoles de l’association Hervilly-Montigny Loisirs pour les manifestations réalisées cette année malgré un contexte sanitaire instable. Hâte de partager des moments de convivialité avec vous lors des prochaines manifestations.

Je remercie l’ensemble des élus qui m’entourent, pour leur fidélité et leur implication dans nos projets. Je souhaite tout particulièrement remercier les bénévoles qui œuvrent pour l’entretien et l’aménagement de notre village et ils sont nombreux ! Je remercie également Florent pour la gestion du site internet. Je remercie Kathy, notre secrétaire de Mairie, ainsi que Bruno, notre agent communal, pour leur professionnalisme et leur bonne humeur.

Votre Municipalité est heureuse de vous offrir un bloc-note et un stylo. Cela ne remplacera pas votre présence lors des vœux du Maire mais nous avons le souhait de vous faire plaisir en ce début d’année. Je vous présente, au nom du conseil municipal et en mon nom, mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année !

Votre Maire, vos adjoints, vos conseillers