Projet ralentissement CD24

Votre équipe municipal oeuvre à la sécurité notamment sur le CD24. Suite au retour des questionnaires envoyés à chaque administré et aux différentes réunions en présence du Département, de la CCHS et du bureau d’étude, nous avons décidé de mettre en place 4 points de ralentissement sur l’ensemble de la Commune. Il s’agit du projet le plus important du mandat.

Tous les habitants sont invités à se rendre en Mairie afin de vous présenter le projet avant signature de la convention.
Nous travaillons actuellement sur les aides et demandes de subventions. Nous espérons le début des travaux fin du premier semestre 2022.

Afin de garantir une sécurité optimale, un partenariat est mis en place avec la gendarmerie afin de réaliser des contrôles fréquents dans notre Commune (voitures en mouvement ou banalisées, contrôle physique, radar etc…).
Merci aux forces de l’ordre pour leurs disponibilités et la compréhension de notre problématique de vitesse.

Terrain à vendre (Montigny)

Suite au bornage de la parcelle ZD90 à Montigny (derrière le conteneur à verre) et comme évoqué dans les différents comptes rendus, la Commune décide de mettre en vente le terrain (environ 3100 m2).

Le prix de base est de 15 000 €. Comme évoqué précédemment, la vente du terrain se fera par enchère à transmettre sous enveloppe à la Mairie. La date limite des offres est fixée au 31 janvier 2022. L’ouverture des enveloppes se fera en présence de l’ensemble des candidats.

Les sapins sont en place

Mise en place de sapins de noël participatifs :
devant la Mairie et rue de la Gare à Montigny.
Nous vous invitons à venir les embellir de vos décorations (toute créativité sera la bienvenue).

Permanences de la Mairie

En raison des vacances estivales
votre Mairie sera fermée à partir du 14 juillet.
Reprise des permanences le jeudi 5 août.
Bonnes vacances

Attestations de déplacement obligatoires

Info-🔴 🇫🇷 Covid-19*
Les Attestations de déplacement seront obligatoires pour se déplacer à partir de ce samedi 20 mars 2021. Elles sont disponibles, comme les précédentes, sur le site du ministère de l’Intérieur ou du gouvernement, ou via l’application TousAnticovid qu’il vous est conseillé de télécharger. Les attestations ne pouvant être mises en ligne avant la parution du décret officialisant les nouvelles mesures, celui-ci devrait être publié dans la nuit de vendredi à samedi