Covid-19

Mis à jour le 30 Août 2022

Les informations disponibles sur cette page sont de sources du Gouvernement.

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • La loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée au Covid-19 a été promulguée le 31 juillet 2022, après sa validation intégrale par le Conseil Constitutionnel. 
  • Le texte met notamment fin au « pass sanitaire », et abroge formellement, à compter du 1er août, la partie du code de la santé publique relative à l’état d’urgence sanitaire ainsi que le régime de gestion de la crise sanitaire, marquant le retour au droit commun.

Je suis positif au Covid-19, que dois-je faire ?

Je prends rendez-vous pour me faire vacciner

Numéros Utiles

Urgence pour ma santé ou celle de mes proches : 

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 :

  • Je reste à mon domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficiez d’une téléconsultation ; 
  • Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU (15) ou j’envois un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

Informations :

Pour vous faire vacciner : 0 800 009 110

Numéro vert : infos sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000
Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l’espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

Ensemble contre la Covid-19